La FEO est la porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses plus de 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics – élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.
OFFRE D’EMPLOI
GESTIONNAIRE – COMMUNICATIONS
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) accepte actuellement les candidatures au poste de gestionnaire, Communications. Relevant du secrétaire-trésorier et du Bureau de la FEO, la personne retenue pour le poste, qui fera partie du personnel cadre de la FEO, aura démontré ses compétences dans les domaines décrits ci-dessous. Elle travaillera au sein de l’équipe professionnelle de la FEO pour faire avancer les objectifs de la FEO, en particulier en ce qui concerne la politique en matière d’éducation.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (ne sont pas classées en ordre de priorité)
- Être responsable de toutes les communications de la FEO, ce qui comprend la rédaction, la révision, la correction d’épreuves, la liaison avec les services de traduction et l’approbation lorsque les délais sont serrés.
- Fournir au président, au secrétaire-trésorier et au personnel cadre un soutien pour les communications.
- Offrir au président une formation sur les médias.
- Promouvoir les objectifs de la FEO.
- Analyser le contenu et les articles dans les médias, qui sont liés à la FEO et à l’éducation, les documenter et produire des rapports sur ceux-ci.
- Préparer des publications et des communiqués, ce qui comprend l’approbation et la distribution par les canaux appropriés de la FEO.
- Appuyer les projets de communication liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion.
- Coordonner ou planifier conjointement les activités de la FEO, comme les remises du Prix spécial de reconnaissance de la FEO, de titres de membre émérite de la FEO et des Prix d’enseignement du RAEO (Régime d’assurances des enseignantes et des enseignants de l’Ontario), et préparer les communications pour les journées spéciales de reconnaissance, de célébration et de commémoration.
- Coordonner les projets et les événements spéciaux et fournir du soutien.
- Collaborer avec le personnel cadre pour valider, produire et diffuser des documents de recherche et des exposés de position.
- Surveiller et mettre à jour le contenu et coordonner les mises à jour techniques sur plusieurs sites Web de la FEO.
- Préparer des scénarios et des points de discussion et appuyer la production vidéo.
- Surveiller le contenu sur les plateformes de médias sociaux et en publier.
- Assurer la liaison avec les médias et répondre à leurs demandes.
- Mettre à jour le guide de rédaction de la FEO.
- Surveiller les budgets et approuver les dépenses liées aux communications.
- Accomplir les autres tâches qui sont confiées par le secrétaire-trésorier.
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLES
La personne idéale est professionnelle, bilingue et possède l’expérience et les compétences suivantes :
- Baccalauréat en communications, en journalisme ou dans une discipline connexe.
- Au moins cinq (5) ans d’expérience en communications à un poste dans un organisme à vocation éducative, une entreprise, un organisme sans but lucratif ou un organisme communautaire.
- Excellentes aptitudes pour les communications d’affaires tant à l’oral qu’à l’écrit, en anglais et en français.
- Expérience de la gestion des demandes de médias grand public (p. ex. presse écrite, radio et télévision).
- Maîtrise des applications et des plateformes de médias sociaux (p. ex. X, Facebook et YouTube).
- Solides compétences numériques et maîtrise de diverses technologies et plateformes d’information et de communication (p. ex. suite Microsoft Office [Word, Excel, PowerPoint, Outlook], WordPress et MailChimp).
- Capacité reconnue de prendre des initiatives, de travailler de façon autonome et de respecter les échéances.
- Aptitudes supérieures en organisation, en gestion du temps et en relations interpersonnelles.
- Haut niveau de professionnalisme et capacité de travailler en collaboration avec les membres de l’équipe.
- Expérience de l’élaboration de documents de communication qui reflètent la diversité des collectivités et des parties prenantes.
- Expérience de travail auprès d’une filiale provinciale en Ontario.
SALAIRES ET AVANTAGES SOCIAUX
- Les salaires et les avantages sociaux respectent la convention collective du secrétariat de la FEO.
HEURES ET LIEU DE TRAVAIL
- Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (vous devrez à l’occasion travailler le soir et la fin de semaine).
- En personne au bureau de la FEO (10, avenue Alcorn, pièce 100, Toronto (Ontario) M4V 3A9).
EXIGENCES RELATIVES AUX CANDIDATURES
- Toutes les demandes de renseignements et les mises en candidature seront traitées de façon respectueuse et confidentielle.
- Veuillez présenter un curriculum vitæ professionnel et l’accompagner d’une brève lettre de présentation au plus tard le vendredi 19 avril 2024 à 17 h, comme suit :
Par la poste
Ian S. Pettigrew
Secrétaire-trésorier
Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
10, avenue Alcorn, bureau 100
Toronto (Ontario) M4V 3A9
Par courriel : [email protected]
Veuillez indiquer « Candidature : Gestionnaire, Communications » à la ligne d’objet.
- Nous remercions les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
- La FEO s’est engagée à créer un milieu de travail exempt de discrimination. Nous croyons que notre représentation des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est renforcée par une équipe diversifiée. Nous invitons les personnes qui s’identifient comme des Autochtones, des personnes noires ou racisées, des femmes, des personnes 2ELGBTQI+ ou handicapées à présenter leur candidature. Pour concrétiser cet engagement, nous invitons les candidates et les candidats faisant partie d’un ou de groupes en quête de souveraineté ou d’équité à remplir volontairement le questionnaire d’auto-identification. Les personnes qui choisissent de le faire dans le cadre de leur mise en candidature peuvent remplir et soumettre le questionnaire d’auto-identification volontaire qui se trouve sur notre site Web.