Le Mois de l’histoire des Noirs est l’occasion de célébrer les importantes contributions des Canadiennes et des Canadiens de race noire à notre société et à notre culture. C’est le moment d’approfondir notre connaissance de l’histoire et de la diversité des personnes qui ont aidé à façonner nos communautés et notre pays, et surtout, de partager ce que nous avons appris.
Bien que le Mois de l’histoire des Noirs soit célébré en février, nous demeurons déterminés, en tant qu’enseignantes et enseignants, à éliminer le racisme anti-Noirs dans nos écoles et à déconstruire les politiques systémiques qui le perpétuent toute l’année.
Les écoles doivent être des agents de changement pour confronter la haine sous toutes ses formes. Le Mois de l’histoire des Noirs nous aide à nous concentrer sur les importantes contributions et les défis particuliers qui se présentent aux membres de cette communauté. En tant que pédagogues et chefs de file, nous devons agir pour éliminer le racisme anti-Noirs sous toutes ses formes.