Au nom du Bureau et du conseil d’administration de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO), le président Chris Cowley est heureux d’annoncer la nomination de Gene Lewis au conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) pour un mandat de deux ans à partir du 1er janvier 2018.
« Les immenses connaissances que Gene apporte au conseil d’Ontario Teachers’ du RREO constituent un ajout positif à l’expertise globale du conseil, déclare Chris Cowley, président de la FEO. »
Gene Lewis a été secrétaire-général de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEÉO) de 1998 jusqu’à son départ à la retraite, en 2013. Durant sa carrière, il a participé activement au Bureau et au conseil d’administration de la FEO. Il a acquis une vaste expérience et une grande expertise du REEO en siégeant à des comités comme le Groupe de travail sur la viabilité de la capitalisation et le Comité consultatif des partenaires du RREO.
« Par ailleurs, la FEO remercie de ses contributions Rod Albert, qui a terminé huit années de service au conseil, poursuit Cowley. Nos meilleurs vœux l’accompagnent dans ses futures entreprises. »
De plus, Patti Croft et Lise Fournel, nommées en 2016, ont été renommées au conseil pour un deuxième mandat.
« Chaque membre du conseil apporte ses compétences particulières. Ensemble, ils servent avec distinction les intérêts de tous les membres du Régime, conclut M. Cowley. »
Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est coparrainé par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et le gouvernement de l’Ontario. Les membres et la présidence du conseil sont nommés pour deux ans, et leur mandat est renouvelable pour un maximum de quatre mandats. Chaque répondant nomme cinq membres du conseil, et ils nomment ensemble une onzième personne à la présidence.
La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario est la porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics — élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.