L’Ordre prévoit une augmentation de 20 $ de la cotisation annuelle, qui passerait de 150 $ à 170 $ dès le 1er janvier 2020.
Cela représente une augmentation des revenus totaux de 13 %, alors que les dépenses de l’Ordre augmenteront seulement de 4,8 %. Pour 2020, il y a un excédent prévu d’un million de dollars (selon la comptabilité de caisse), et les réserves de trésorerie de l’Ordre au 30 septembre 2019 étaient de 7,7 millions de dollars (utilisés au besoin pour compenser le déficit de fonctionnement).
En décembre 2017, l’Ordre a proposé une augmentation des cotisations de 20 %, à laquelle se sont fortement opposées la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) et ses filiales. Cette proposition a été rejetée grâce à la présentation de la FEO au conseil d’administration et à la forte opposition des membres.
Si vous souhaitez communiquer votre opposition à l’augmentation des cotisations, vous trouverez ci-joint une proposition de gazouillis à Nicole van Woudenberg, présidente du conseil de l’Ordre, à Michael Salvatori, chef de la direction et registraire de l’Ordre, et au compte Twitter de l’Ordre.
@Nicole_OCTOEEO @Michael_OCTOEEO @OCT_OEEO – Une augmentation de 13 % des cotisations à l’Ordre alors que les dépenses augmentent de 4,8 % et que l’Ordre dispose d’un fonds de réserve de 7,7 millions de dollars est aberrante! NON à l’augmentation des cotisations à l’Ordre! @OTFFEO @AEFO_ON_CA
Merci de partager cette information avec vos collègues.