Les éducateurs et les élèves devraient avoir à leur disposition des outils d’évaluation pour cibler les problèmes et les lacunes chez des étudiants en particulier.
Grâce à une généreuse subvention de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires (ACCCS), l’ACE s’est associée à des chercheurs de la Faculté d’éducation de l’University of Prince Edward Island afin d’effectuer l’étude et de produire un contenu pertinent.
Cliquez sur Quelle est la valeur des examens normalizes?.
Les travaux ont mené à la production de nouvelles feuilles qui paraîtront au cours de l’année scolaire 2013-2014. Ces ressources porteront sur les thèmes suivants : le lien entre les notes au secondaire et la réussite aux études postsecondaires, les effets de la technologie dans les salles de classe, les méthodes efficaces permettant de rehausser le bien-être mental des élèves, la création de conditions favorables à la réussite des élèves autochtones dans nos écoles publiques et la définition des aptitudes mesurées par les tests standardisés.