Le 21 juin
La Journée nationale des Autochtones offre à tous les Canadiens l’occasion de célébrer la riche contribution que les peuples autochtones apportent à la société canadienne. Dans la présente section, vous trouverez des suggestions d’activités qui vous aideront à souligner cette journée particulière, seul, avec votre famille ou vos amis, ou encore avec les centaines et les milliers de personnes qui prendront part aux activités de la Journée nationale des Autochtones d’un bout à l’autre du pays.
Proclamée par le gouverneur général en 1996, la Journée nationale des Autochtones nous donne la chance de reconnaître les réalisations uniques des gens des Premières nations, des Inuit et des Métis dans une variété de domaines tels que l’agriculture, l’environnement, les affaires et les arts.
En collaboration avec les organisations autochtones nationales, le gouvernement du Canada a choisi le 21 juin pour célébrer la Journée nationale des Autochtones parce que cette date correspond aussi au solstice d’été, le jour le plus long de l’année. Pendant des générations, de nombreux groupes autochtones ont célébré leur culture et leur héritage ce jour-là ou aux environs de cette date.
Visitez la page de la Journée nationale des Autochtones à l’adresse www.nad.gc.ca.