Le jeudi 7 décembre 2017, le conseil de gestion de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (l’Ordre) a voté contre l’augmentation de la cotisation annuelle à l’Ordre.
Cette décision a été rendue après une présentation de Chris Cowley, président de la FEO, le matin du 7 décembre devant le conseil. M. Cowley a indiqué clairement que le projet d’augmentation des cotisations de 20 % était « inacceptable pour le personnel enseignant de l’Ontario » et allait « à l’encontre des priorités stratégiques mêmes de l’Ordre ».
« Les enseignantes et les enseignants de l’Ontario saluent la décision du conseil de l’Ordre, déclare Chris Cowley, président de la FEO. Il était inacceptable de nous demander de payer 20 % de plus en cotisations pour rembourser l’hypothèque de l’Ordre. Je suis heureux que l’Ordre ait écouté le point de vue de nos membres et réévalué ce projet d’augmentation. »
Pour lire la présentation de la FEO, allez au https://www.otffeo.on.ca/fr/promotion-de-la-profession/ordre-des-enseignantes-et-des-enseignants-de-lontario/.