Il y a plusieurs années, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) a décidé de choisir chaque année une organisation ou une œuvre caritative à laquelle elle ferait un don, plutôt que d’envoyer des cartes de vœux pour les fêtes. Cette année, la FEO est fière de parrainer le Mois d’action contre la faim, projet de septembre de Feed Ontario, Ontario Association of Food Banks.
Cette campagne vise à encourager les membres du public à agir contre la faim dans leur collectivité au moyen de quatre actions clés : l’éducation, la promotion, le bénévolat et des dons.
Semaine 1 : éducation
Les clients qui dépendent des banques alimentaires et les causes profondes de la faim font l’objet de nombreux mythes et malentendus. Pour que le rêve d’un Ontario sans faim devienne réalité, il importe que tous les membres de la population ontarienne en apprennent davantage sur la réalité de l’insécurité alimentaire dans notre province.
Parmi les documents d’accompagnement sur le site Web figurent des histoires de faim, quelques statistiques des cartes de la faim dans les circonscriptions, accompagnées de reportages dans les médias, et des statistiques clés tirées d’articles de blog et de rapports de Feed Ontario, avec des infographiques.
Les semaines 2, 3 et 4 mettent l’accent sur la promotion, le bénévolat et les dons.
La FEO vous serait reconnaissante de partager cette information. Les documents se trouvent sur le site Web de FEED Ontario, au https://feedontario.ca/hunger-action-month.