Les faits en éducation : les examens normalisés ne donnent pas de meilleurs résultats scolaires chez les élèves

Les éducateurs et les élèves devraient avoir à leur disposition des outils d’évaluation pour cibler les problèmes et les lacunes chez des étudiants en particulier.

Grâce à une généreuse subvention de l’Association canadienne des commissions/conseils scolaires (ACCCS), l’ACE s’est associée à des chercheurs de la Faculté d’éducation de l’University of Prince Edward Island afin d’effectuer l’étude et de produire un contenu pertinent.

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Les travaux ont mené à la production de nouvelles feuilles qui paraîtront au cours de l’année scolaire 2013-2014. Ces ressources porteront sur les thèmes suivants : le lien entre les notes au secondaire et la réussite aux études postsecondaires, les effets de la technologie dans les salles de classe, les méthodes efficaces permettant de rehausser le bien-être mental des élèves, la création de conditions favorables à la réussite des élèves autochtones dans nos écoles publiques et la définition des aptitudes mesurées par les tests standardisés.