Bourses d’études du WHSC pour les élèves du secondaire — la période de candidature est commencée

« Le Centre de santé et sécurité des travailleurs et travailleuses (WHSC) invite les élèves du secondaire à poser leur candidature pour les 14e bourses d’études annuelles du WHSC à l’intention des élèves du secondaire (WHSC Student Scholarship Initiative).

Les candidates et candidats doivent rédiger un texte, concevoir une affiche ou produire une vidéo qui fera la promotion de la santé et de la sécurité au travail chez les jeunes et chez les nouveaux membres de la population active de leur collectivité. La promotion porte notamment sur les décès et blessures chez les travailleuses et les travailleurs, ainsi que sur les efforts à déployer pour rendre les lieux de travail plus sûrs et plus sains.

Les bourses d’études du WHSC pour les élèves du secondaire visent à faire la lumière sur les risques auxquels sont exposés les travailleuses et travailleurs qui commencent un nouvel emploi. Un autre aspect tout aussi important de cette initiative est l’accent mis sur les précautions raisonnables que doivent prendre les employeurs pour assurer la protection de l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Ces précautions raisonnables comprennent d’importantes obligations aux chapitres de la formation et de la supervision.

Les bourses d’études du WHSC sont offertes aux étudiantes et étudiants qui vivent en Ontario et commencent leur première année d’études à plein temps ou à temps partiel menant à un grade, à un diplôme ou à un certificat d’un collège ou d’une université de l’Ontario financés par les fonds publics. Les candidates et candidats ne doivent pas avoir terminé leurs études secondaires avant l’été 2013.

Deux candidates ou candidats seront retenus dans chaque catégorie de médias pour l’octroi d’une bourse d’études de 1 200 $.

La date limite pour la présentation des demandes de bourse du WHSC pour 2014 est le vendredi 13 juin 2014. Les noms des récipiendaires seront dévoilés à l’automne 2014.

Pour en savoir davantage sur les bourses d’études du WHSC 2014.