À quel point notre démocratie est-elle inclusive? Découvrez comment la ressource d’Élections Canada, Le droit de vote au fil du temps, peut aider vos élèves à réfléchir sur l’inclusion et le droit de vote à partir de faits historiques. Dans ce webinaire, vous apprendrez comment utiliser les nouveaux outils d’apprentissage hybride pour cette activité, que vous enseignez en classe, en ligne ou de façon hybride. Nos divers outils et stratégies peuvent être combinés en toute simplicité de la façon qui vous convient, à vous et à vos élèves. Au cours de cet atelier interactif et pratique, nous verrons des études de cas portant sur les Canadiens d’origine japonaise, les femmes, les jeunes et les peuples des Premières Nations.
Zoom Webinar – Presentation
Presenter: Camille Blanchard-Séguin and Rachel Collishaw
Audience: Grades 7-12
Ressources complémentaires :
https://electionsanddemocracy.ca
https://electionsetdemocratie.ca/soutien-aux-enseignants
https://electionsetdemocratie.ca/elections-federales/faq-nos-reponses-aux-questions-des-eleves
Sondage https://forms.gle/N77WuYF4Nu2SCWdX9
Pensez à une situation où vous vous êtes sentis exclus.
https://forms.gle/MCR7mexxFA9Ubu3v7
Adaptation en ligne Envoyez aux élèves le lien vers l’une des études de cas:
https://forms.gle/Y5moDAeSQZ8ezTPj6
Ligne du temps virtuelle – http://bit.ly/3sk7IHt
Quelles sont les points clés que vous avez retenus? https://forms.gle/NGhU6c2EJUMaarjKA