Le droit de vote au fil du temps : questionnement et apprentissage hybride

À quel point notre démocratie est-elle inclusive? Découvrez comment la ressource d’Élections Canada, Le droit de vote au fil du temps, peut aider vos élèves à réfléchir sur l’inclusion et le droit de vote à partir de faits historiques. Dans ce webinairevous apprendrez comment utiliser les nouveaux outils d’apprentissage hybride pour cette activité, que vous enseignez en classe, en ligne ou de façon hybride. Nos divers outils et stratégies peuvent être combinés en toute simplicité de la façon qui vous convient, à vous et à vos élèves. Au cours de cet atelier interactif et pratique, nous verrons des études de cas portant sur les Canadiens d’origine japonaise, les femmes, les jeunes et les peuples des Premières Nations. 

Zoom Webinar – Presentation 

Presenter:  Camille Blanchard-Séguin and  Rachel Collishaw 

Audience: Grades 7-12

Ressources complémentaires :

https://electionsanddemocracy.ca

https://electionsetdemocratie.ca/soutien-aux-enseignants

https://electionsetdemocratie.ca/elections-federales/faq-nos-reponses-aux-questions-des-eleves

Diapositives de présentation

Sondage   https://forms.gle/N77WuYF4Nu2SCWdX9

Pensez à une situation où vous vous êtes sentis exclus.

https://forms.gle/MCR7mexxFA9Ubu3v7

Adaptation en ligne Envoyez aux élèves le lien  vers l’une des études de cas:

https://forms.gle/Y5moDAeSQZ8ezTPj6

Ligne du temps virtuelle –   http://bit.ly/3sk7IHt

Quelles sont les points clés que vous avez retenus?    https://forms.gle/NGhU6c2EJUMaarjKA